massage thaïlandais | Lyon | Au bout du monde

massage lyon
massage lyon
massage lyon
massage lyon



massage thaïlandais Lyon

massage thaïlandais


lyon
koh tao


Ce massage a pris naissance en Inde, il y a plus de 2500 ans. Il est souvent attribué à Shivago, un célèbre médecin qui aurait été un ami proche du Bouddha.

Le massage traditionnel thaï repose sur le concept suivant lequel le corps est énergie et est lui-même traversé par des lignes d’énergie. Lorsque ces flux sont bloqués ou restreints, cela provoque un déséquilibre qui entraîne stress, tension physique et psychique…

Le style du Nord consiste en une alternance d’étirements souples et de pressions pratiqués sur des points précis, au moyen des pouces et des paumes, en permettant le relâchement des tensions. Les coudes, pieds ou genoux peuvent parfois être utilisés.
Ce massage considère comme essentielle et primordiale l’action opérée sur les membres inférieurs, par rapport au reste du corps. En effet, selon la théorie asiatique, la force est enracinée dans les pieds, monte dans les jambes, et est contrôlée par la taille.

Déroulement d’une séance ?
Le massage se pratique sur un matelas posé au sol permettant au praticien d’utiliser efficacement son poids, la personne massée reste habillée de vêtements souples et confortables

Pour qui ?
Pour les sportifs, les marcheurs, les joggeurs, ceux qui aiment les massages profonds et méditatif…